Vous voulez recruter une femme de ménage pour vous aider dans votre domicile ? Que ce soit par manque de temps ou pour une toute autre raison, définir le salaire de celle-ci pourrait être une tâche difficile pour vous. À Montréal comme partout ailleurs dans le monde, il existe quelques critères qui peuvent aider les employeurs à définir le tarif qu’ils proposent à leur femme de ménage.
Le salaire d’une femme de ménage à Montreal
Le salaire d’une femme de ménage Montreal dépend de plusieurs critères et selon chaque employeur. Mais de manière générale, il peut aller de 20$ à 25 $ par heure. Si vous voulez vous référer au salaire minimum à Montréal, il faut savoir que celui atteint les 14 $.
Il existe des employeurs et même des agences de recrutement qui proposent un tarif de 14 à 16 $ par heure. Il est important de mentionner que parfois, ce chiffre ne veut pas dire grand-chose. Il y a des professionnelles qui acceptent de travailler avec un salaire minimum alors qu’elles sont très compétentes et disposent de bonnes qualités humaines.
Comment définir votre tarif de femme de ménage
La définition du tarif de la femme de ménage Montreal dépend de plusieurs critères, comme nous l’avons mentionné plus haut.
Le tarif selon la nature des tâches
Les premiers critères auxquels vous devez attribuer de l’importance sont la nature des tâches de la femme de ménage ainsi que leur intensité. Tout le monde sera d’accord pour dire que faire uniquement la vaisselle est moins dure que nettoyer le sol de la maison.
Comme vous avez déjà la liste des tâches que votre femme de ménage va réaliser, vous devrez être en mesure de déterminer le niveau de difficulté de chaque tâche et de définir de manière raisonnable le salaire que vous allez proposer.
Le tarif selon l’ancienneté dans le métier et les expériences
Comme pour tout autre métier, vous devez prendre en compte les expériences dont dispose la femme de ménage. Vous ne rémunérerez certainement pas de la même façon une débutante et une professionnelle qui a déjà 10 ans d’expériences à son actif.
Le salaire en fonction des tâches spécifiques
Enfin, vous devez aussi considérer les différentes tâches spécifiques auxquelles vous allez confier à votre femme de ménage. Si en plus des tâches classiques, elle doit aussi faire la nounou par exemple, il est impératif que vous considériez cela comme un salaire en plus.